Lorsqu’on achète un téléphone, c’est pour un but précis. Quelque soit la raison ou le motif, on se sent mal lorsque le smartphone tombe et subit un choc, surtout s’il est neuf. Heureusement qu’il est possible de pallier cela avec les coques. Les coques vous permettent de récupérer votre téléphone, en état, même après un choc. Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir une coque pour téléphone.

L’achat selon votre besoin

Lorsque vous achetez quoi que ce soit, vous devez toujours trouver un équilibre entre vos besoins et votre budget. Visitez ce site pour en savoir plus. Par exemple, un smartphone d'entrée de gamme et un produit phare peuvent également passer et recevoir des appels, mais le produit phare surpasse clairement l'appareil d'entrée de gamme en termes de performances. Vous êtes le meilleur juge de votre prudence ou de votre maladresse. Un étui en verre trempé est parfaitement logique et plus pratique que l'étui translucide standard fourni avec certains smartphones. C'est d'autant plus important si vous envisagez de revendre votre smartphone pour financer votre prochain achat.

Pensez aux coques souples

Les étuis souples peuvent être classés comme les plus élémentaires. Ils ont tendance à être minces et la plupart d'entre eux ne protègent que les bords et le dos, mais pas l'écran, ce qui peut interférer avec les ports et les boutons. Le TPU (polyuréthane thermoplastique) est généralement le matériau de choix pour ces coques monobloc. Notez que l'intégrité structurelle de ces coques se détériore avec le temps et que les coques translucides ont tendance à jaunir avec le temps.

Les coques robustes

Un étui robuste ou antichoc est moins encombrant, mais augmente considérablement la taille et le poids de votre smartphone. La plupart de ces étuis offrent une protection complète avec des poches d'air et des coins renforcés, mais le matériau antidérapant assure une bonne prise en main même avec les mains moites ou mouillées. Quels sont les principaux inconvénients de ce type de matériel ? Il est difficile de les faire entrer et sortir de votre poche.