Instagram est la plateforme web idéale pour publier des images et des vidéos. Bien que ce réseau social soit accessible à tous, il faut reconnaître que le non-respect de ses règles de confidentialité entraîne le blocage du compte. Dans ce cas, comment faire le déblocage de son compte ? Voici quelques astuces dans cet article.

Quels sont les types de blocage sur Instagram ?

Le blocage d’un compte sur Instagram empêche l’utilisateur de réaliser certaines actions. Ce dernier ne pourra plus faire des posts et liker des pubs. Toutefois, si vous n’êtes pas victime d’un blocage et que vous souhaitez supprimer votre compte, cliquez sur https://www.astuces-aide-informatique.info/10664/supprimer-compte-instagram pour découvrir la procédure à suivre. Par ailleurs, il existe trois types de blocage sur Instagram : le blocage temporaire, hebdomadaire et la suppression de compte. Le premier type de blocage dure plusieurs heures. Il est causé par la réalisation simultanée de plusieurs actions. Le deuxième met votre compte sous verrou durant 7 jours. Il survient lorsque le site détecte des actions suspectes sur le compte. Quant au dernier, il entraîne une suppression définitive du compte suite au non-respect des Règles et des Conditions.

Quelle est la procédure de déblocage d’un compte Instagram ?

Quel que soit le type de blocage, Instagram prend le soin de vous informer via un message pop-up. Dans ce cas, plusieurs solutions se proposent à vous pour récupérer votre compte. Précisons que ces dernières dépendent du type de blocage. En effet, lorsqu’il s’agit d’un blocage temporaire, il vous suffira d’entrer en contact avec le support Instagram pour formuler une demande d’aide. Néanmoins, pour éviter que votre cas s’aggrave, le mieux serait de patienter. Cette stratégie s’applique en cas de blocage hebdomadaire ou temporaire. Par ailleurs, lorsque le compte est désactivé par Instagram, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de réclamation. Ce dernier peut être trouvé dans les pages d'aide Instagram. La particularité ici est que le temps d’attente avant la réception de la décision finale d’Instagram est long. Vous serez tenu d’opter carrément pour la création d’un nouveau compte.