Pour des raisons volontaires ou involontaires, certaines personnes reçoivent des appels venant des numéros masqués. Dans la plupart des cas vous croyez que c’est impossible de rappeler ces numéros. C’est bien possible, cela dépend juste de l’opérateur. Comment rappeler un numéro masqué et pourquoi le rappeler ?

Comment rappeler un numéro masqué ?

Les appels venant des numéros masqués intriguent et rendent inquiet. Pour lever votre inquiétude et doute, il est possible de rappeler un numéro masqué. Les conséquences venant de ce genre d’appels sont énormes. Cela peut provenir des arnaqueurs. Désormais les appels téléphoniques anonymes peuvent être tracés et localisés. Ceci aide même le force de l’ordre à effectuer leur travail. Que ce soit un téléphone portable ou un téléphone fixe, vous devez connaître la procédure. Si vous avez un smartphone, en tenant compte de l’opérateur, vous pouvez vous servir de ce code #69. Il vous permet de rappeler facilement le numéro masqué. Sachez que ceci à un délai. Si vous tentez ce code, plus de 30 minutes après cela ne va rien donner. De plus, vous ne devez pas décrocher un autre appel après celui du numéro masqué avant de composer le code. En cas de menaces, il est nécessaire de recourir à la police. Avec le fixe, c’est plus simple. Les téléphones fixes ont généralement un bouton qui permet d’appeler le dernier numéro. Ce bouton vous renvoie souvent vers le dernier appel entrant même si cela est un numéro masqué. Le code #69 marche également dans le cas d’un téléphone fixe. Vous devez impérativement respecter le délai également. Si la ligne ne marche pas, vous pouvez demander un coup de pouce venant de votre opérateur. Ce service peut être facturé.

Pourquoi rappeler un numéro masqué ?

Vous craignez souvent de vous rappeler les numéros masqués. Pour certains ils ont peur d’être escroqués, d’être menacés ou encore d’être harcelés. Cela ne devrait pas être le cas. Plus vous avez une idée de celui qui est derrière le numéro, plus vous êtes en sécurité. L’initiative de rappeler ce numéro vous épargne des inquiétudes. Parfois cela peut être involontaire. Un proche peut être dans une urgence et ne pas savoir que son numéro est masqué. Il est conseillé de rappeler le numéro masqué pour avoir le cœur net.