Il est simple et rapide de créer votre propre site web en utilisant des services de création de sites web. Vous pouvez aussi vous servir d' outils de modèle comme WordPress pour créer votre site web. Mais avant de commencer la création de votre site, vous savez qu’il vous faut planifier l’apparence du site et comment il fonctionnera. Cela veut dire que vous devez connaître les éléments importants qui sont à inclure dans le site web. Nous allons jeter un coup d’œil aux composants qui aideront les internautes à trouver votre site web et à le parcourir.

Les composants qui fonctionnent en coulisse

Les éléments en coulisse sont les composants que les internautes ne voient pas, mais qui est bon pour la creation de site internet. Par exemple, le service d’hébergement web fiable. L’hébergeur est celui qui vous donne accès à un espace serveur où les fichiers de votre site seront et qui va permettre aux visités de venir sur l’espace serveur pour explorer votre site. C’est pourquoi il est bon de trouver un service d’hébergement fiable qui fournira un service rapide, un bon support et un bon service client.

Un autre composant important est le système de gestion de contenu. Ce système fonctionne en arrière-plan de votre site web et vous permet de gérer les pages de votre site et les métadonnées. Il permettra à vos visiteurs de se retrouver plus rapidement sur votre site. Vous pouvez coder votre propre système de gestion de contenu ou vous servir de WordPress.

Il est aussi important de connaître les bases du référencement si vous voulez que votre site apparaisse dans le moteur de recherche. Il vous suffit de suivre quelques bonnes pratiques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour être trouvé.

Les composants que les internautes remarquent

Pour rendre accessible votre site à vos visiteurs, il est important de rendre le site visible sur tous les types d’écrans : ordinateurs, tablettes ou smartphones. Pour ce faire, il faut choisir une conception réactive afin que votre site puisse se charger plus vite.

Il vous faut aussi inclure des médias sur votre site. Les mots seuls ne suffiront pas pour attirer les internautes. Les images et les vidéos sont attirantes. Les médias sont indispensables si vous vendez des produits ou proposez un service.